Questions fréquentes

 

1) Dois je obligatoirement créer un identifiant pour commander sur la boutique du Moulin Saint-Michel ?

Si vous souhaitez commander des produits sur notre site, vous devrez créer un identifiant client et fournir un mot de passe qui vous permettront de donner vos informations personnelles (coordonnées, adresse, paiement) en toute sécurité. Ainsi, vous n'aurez pas besoin à chaque connexion de les ressaisir.

Par contre, si vous ne souhaitez pas commander mais simplement réaliser une simulation de prix, il n’est pas obligatoire de créer un identifiant client.

 

2) Le paiement en ligne est il sécurisé ?

Sur notre boutique en ligne, le paiement par carte bancaire s'effectue en toute sécurité. Une fenêtre s’ouvre et vous accédez directement au serveur de la Banque Chaix. Vos transactions resteront privées et protégées grâce au cryptage de vos informations bancaires opéré par la Banque Chaix.

 

3) Le délai de livraison de 72 heures est passé et je n’ai toujours rien reçu. Que faire ?

Tout d’abord, rendez-vous sur le site de Colissimo et veuillez rentrer le numéro correspondant à votre colis (envoyé par mail). Vous pouvez suivre le cheminement et le trajet qu’effectue votre colis. Des mouvements de grèves ou des périodes chargées comme Noël peuvent entraîner des retards de livraison.

Si sur le site Colissimo il est indiqué que votre colis a été livré, veuillez vérifier dans votre boîte aux lettres (ou auprès de votre concierge) si vous n’avez pas d’avis de passage. Dans le cas d’une livraison en point relais, veuillez vérifier vos mails ou SMS ou vous renseigner auprès de votre point relais.

 

4) J’ai choisi la livraison à domicile sans signature, quelles sont les modalités pour ce type de réception ?

Lorsque vous choisissez ce type de livraison, assurez-vous que les dimensions du colis et de votre boîte aux lettres permettent un dépôt du colis.

Si ce n’est pas le cas, le facteur a la possibilité de présenter le colis à un concierge ou à un voisin. Vous serez informé quoiqu’il arrive par un avis de passage vous indiquant le lieu de stockage de votre colis ainsi que son numéro. Ces modalités permettent que votre colis soit livré même en votre absence. Par contre, si vous ne réceptionnez pas votre colis en main propres, vous n’avez pas la possibilité de contester en cas d’avarie.

 

5) Mon colis ou l’intérieur de mon colis est arrivé endommagé, que faire ?

La Poste s’est engagée auprès du Moulin Saint-Michel en cas de perte de colis ou d’avarie. Donc, en cas de problème, veuillez nous contacter via notre mail boutique@moulinsaintmichel.com et nous ferons le nécessaire auprès de La Poste pour que le préjudice soit réparé.

 

6) Mon colis ne m’a pas été livré et a été retourné au Moulin Saint-Michel, pourquoi ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer cela :

- une adresse ou des coordonnées incomplètes

- un manque d’informations sur votre boîte aux lettres

- un délai de mise à disposition du colis dépassé

Vous devez absolument fournir tous les éléments pour permettre une livraison dans les meilleures conditions. Nous ne sommes pas responsable des erreurs que vous pourriez commettre.

 

7) La commande que j’ai reçue ne correspond pas à celle que j’avais commandée ?

Vous avez 3 jours ouvrables pour nous avertir par mail à boutique@moulinsaintmichel.com et nous fournir la preuve de cette erreur.

 

8) Je souhaite être livré à l’étranger ?

Vous devrez à ce moment là nous passer directement la commande soit par mail (boutique@moulinsaintmichel.com), soit par téléphone au +33 (0)4 90 47 50 40.

Nous vous indiquerons les possibilités de livraison, les tarifs et vous indiquerons les modalités de paiement afin de finaliser votre commande.




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Tél. 04 90 47 50 40

de 9h à 12h et de 14h à 18h
(du lundi au samedi inclus)


boutique@moulinsaintmichel.com